NX553 : Le terminal ASCII OEM bi-interface (RS232 / Ethernet) avec afficheur OLED et gestion de 8 touches et 4 LEDs
Ce terminal ASCII OEM évolué est géré à distance par une unité centrale host via une interface RS232 ou TCP/IP via Ethernet. Le terminal est doté d’un jeu de commandes ASCII simple mais complet. Il ne requiert donc aucun développement logiciel particulier.
Complètement passif, il ne fait qu’interpréter des commandes et tout le développement logiciel est porté par le PC distant. Aucune mise à jour à faire, aucune programmation, ce terminal universel qui permet en outre de gérer 8 touches / boutons et 4 voyant LEDs va vous simplifier la vie.
Il est idéal pour les applications de contrôle d’accès, par exemple dans les carrières de pierres ou les déchetteries car il offre une solution économique, très robuste et simple à mettre en place. Son afficheur de 4 lignes de 20 caractères utilise la technologie OLED récente et offre un contraste optimal (2000:1 pour l’afficheur OLED contre 5:1 pour un afficheur LCD) et il est visible à plus de 5 mètres. Cet afficheur OLED permet une lecture aisée des messages aussi bien dans l’obscurité qu’en plein soleil.
Il est possible de connecter jusqu’à 8 touches matricées (organisées en lignes/colonnes) et 4 voyants LEDs pilotables via les commandes. (Vous trouverez le détail du protocole de communication et des commandes plus bas). Une fois connectées, les touches émettent un caractère ASCII (par défaut, de 1 à 8). Un mode buffer permet de stocker jusqu’à 16 frappes (ignorée après) et qui peut alors être lu en polling grâce à une simple commande.
L’alimentation s’effectue aisément avec le bornier déconnectable prévu à cet effet. Sa large plage, de 9 à 32V, permet par exemple l’utilisation d’une alimentation standard d’automate (24V) ou d’une batterie 12 ou 24V.
L’interface RS232 est connectable grâce au bornier 6 points lui aussi déconnectable. (Voir description connectiques / connexions plus bas pour le câblage du bornier) Une prise RJ45 est également disponible pour une utilisation en TCP/IP.
Documents techniques :
Fiche technique (cliquer sur le lien)
Protocole de communication (Cliquer sur le lien)
Description connectiques / connexions (Cliquer sur le lien)
Plan d’intégration sur fond (Cliquer sur le lien)
Plan d’intégration sous face avant (Cliquer sur le lien)