Des claviers et des souris contaminés
Les postes informatiques amenés à être utilisés par de multiples personnes (écoles, établissements bancaires, administrations, etc) sont le siège de nombreuses bactéries pas toujours bonnes pour la santé, plus personne de l’ignore. Le clavier et la souris sont bien sûr les périphériques les plus sensibles de la chaîne informatique puisqu’on y pose les doigts, …, pas toujours bien propres. Quand il s’agit de matières fécales par exemple, on risque au mieux un bon mal de ventre, l’anecdote ferait presque sourire.
Avec des virus plus redoutables comme le coronavirus, là, …, on voit les choses différemment et quand on sait que le virus peut rester plusieurs jours actif sur des matières inertes, ça ne rassure pas vraiment. Il est donc très important de ne pas sous-estimer ce risque infectieux, aujourd’hui plus que jamais, par rapport à ce virus et à bien d’autres.
Mais rien n’est fait pour lutter efficacement contre ces risques. Se laver les mains avant de toucher le clavier et la souris ne sert souvent à pas grand chose car ces matériels sont déjà contaminés.
Pour lutter contre ce risque de contamination, deux conditions doivent être réunies : la première, c’est un clavier et une souris étanches, la deuxième, c’est d’avoir un matériel antibactérien. Et une dernière chose à prendre en compte, c’est le fait que nous devons proposer un matériel ergonomique ressemblant le plus possible aux claviers et souris bureautiques et des prix raisonnables.
Nous avons une solution à proposer avec le clavier KL25205 et la souris KH25205 :
KL25205
TKL-105-GCQ-IP68-KGEH-WHITE-USB-FR
CleanType® Easy Basicmedica
Clavier 105 touches mécaniques, IP68, interface USB, AZERTY français, blanc.
Lien vers page produit
KH25205
TKH-MOUSE-GCQ-IP68-AM-SCROLLWHEEL-WHITE-USB
Souris médicale optique nettoyable blanche antibactérienne avec molette.
Lien vers page produit
Une question ? On est là, n’hésitez pas à nous solliciter.
L’équipe Niconix